Immobilier et territoires ont fait une place importante au numérique dans le processus de construction et aux données, notamment pour la gestion des flux et de l’interopérabilité.

Le Building Information Modeling (BIM) et le City Information Modeling (CIM) sont caractéristiques de cette évolution des processus de construction et de gestion de l’information sur l’immeuble et le territoire.

La complexité du BIM et du CIM impose une analyse précise des enjeux liés aux données communiquées aux partenaires d’un projet de construction et au BIM manager, notamment afin de préserver ses secrets d’affaires et ses droits de propriété intellectuelle tout en respectant ceux des autres opérateurs.

Au-delà de l’encadrement juridique des droits de propriété intellectuelle, des données et des flux d’informations, le cabinet s’entoure, pour ce type de dossiers, d’experts et avocats exerçant principalement en droit immobilier et en droit rural, afin de répondre au mieux aux demandes de ses clients grâce à une prise en compte fine des spécificités sectorielles.

Principales prestations :